Glaise / David Almond ; trad. de l' anglais par Julie Lopez. - Paris : Gallimard, 2008. - 286 p. : pas d'illustration ; 20 cm. - (Scripto).
Trad. de : "Clay". - ISBN 978-2-07-057543-5
Dans l'Angleterre populaire des années 1960, Davie et son ami Georgie, 12 ans, font les 400 coups tout en tentant d'éviter les affrontements avec leur pire ennemi, Mouldy. Arrive au village Stephen Rose, un garçon à la réputation sulfureuse, à propos de qui circulent des rumeurs de magie noire. Un jour, le corps de Mouldy est retrouvé sans vie dans la rivière.Trad. de : "Clay". - ISBN 978-2-07-057543-5
Roman jeunesse : fantastique
Niveau de lecture : je dévore les livres.
Présentation de l'éditeur
Un inconnu vient d'arriver au village: Stephen Rose. Pas de parents, pas d'amis, teint cireux, regard envoûtant, et puis cette odeur... Il va vivre chez Mary la Folle. Beaucoup de rumeurs courent sur Stephen. Mais une chose est sûre: les étranges créatures qu'il modèle dans la glaise ont quelque chose de magique. Davie et Geordie devraient-ils garder leurs distances ? Ou tenter de s'en approcher ? Stephen pourrait-il devenir un allié dans la lutte terrible qui les oppose au monstrueux Mouldy et sa bande ? Un livre puissant et troublant, parfois dérangeant, où l'hallucinatoire joue subtilement avec le réel. Du grand David Almond !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire