L'île aux chats : roman / Chungmi Kim ; trad. du coreen par Jung-Hee Yang. - Paris : T. Magnier, 2008. - 207 p. ; 21 cm. - (Roman).
Trad. de : "Kwaengiburimal aidúl". - ISBN 978-2-84420-666-4
Dans un bidonville du port de Séoul appelé l'île aux chats, les familles survivent de petits boulots. La mère des jumelles Sukja et Sukhûi est partie à cause de l'ivrognerie de son mari et les frères Tongsu et Tongju ont été abandonnés par leur père. Mais l'oncle Yongho va réussir à reconstituer une famille chaleureuse... Un roman qui aborde le quotidien d'un bidonville et l'histoire du pays.
Niveau de lecture : je dévore les livres
Roman jeunesse : vie quotidienne.
Présentation de l'éditeur
Autrefois des tigres vivaient là, maintenant c'est un bidonville où se réfugient les plus pauvres des pauvres. Les familles survivent de petits boulots : pêche, ramassage d'huîtres, séchage de piments rouges qui colorent le quartier chaque fin d'été... Ici habitent Sukja et Sukhûi, deux sœurs jumelles, et aussi les frères Tongsu et Tongjun. Lâchés par leurs parents, ils font cause commune dans la débrouille de chaque jour... Ensemble et avec l'oncle Yôngho qui croise leur chemin, ils reconstituent une famille chaleureuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire