jeudi 5 février 2009

Chroniques du Monde émergé. 1, Nihal de la terre au vent de Licia Troisi

Chroniques du Monde émergé. 1, Nihal de la terre au vent / Licia Troisi ; trad. de l' italien par Agathe Sanz. - Paris : Pocket, 2008. - 442 p. : cartes ; 23 cm.
Trad. de : "Nihal della terra del vento". - ISBN 978-2-266-17695-8

Nihal est une jeune fille différente des autres : elle a les oreilles en pointe, les cheveux bleus et de grands yeux violets. Tyran, un despote sanguinaire, envahit la Terre des Vents et rase son village. Dès lors, la jeune fille décide de se venger. Avec l'aide de sa tante magicienne, du jeune mage Ennar et de l'épée de cristal forgée par son père, elle se lance dans une bataille fantastique.


Présentation de l'éditeur
Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir

Aucun commentaire: