lundi 11 avril 2011

Mon pépé est un fantôme. 3 d'Olivier Taduc , Nicolas Barral


Mon pépé est un fantôme. 3, Mon pépé est un fantôme / Olivier Taduc , Nicolas Barral. - Paris : Dupuis, 2010. - 48-7 p. : ill. en coul.
ISBN 978-2-8001-4685-0


Napoléon est amoureux et aimerait bien se confier mais son psy et sa famille sont mobilisés par leurs propres problèmes.
.

Présentation de l'éditeur

Catastrophe ! Napoléon est amoureux.
C'est la première fois que ça lui arrive et il aimerait bien en parler à quelqu un. Mais il peine à trouver un confident : son psy est trop occupé avec ses propres problèmes, ses parents sont en train de divorcer, sa mémé a Alzheimer et son fantôme de pépé a un passé de Don Juan qui ne plaide pas en sa faveur. Car Napoléon voudrait connaître le grand Amour, le vrai ! Conseillé par Noël, un garçon très efféminé qui a l air de bien comprendre les filles, Napoléon se rend compte qu'il n a qu'une chose à faire : attaquer ! Et pour ce faire, il va devoir épater l élue de son coeur. C est en toute discrétion que le jeune garçon va se mettre à des activités (danse classique, poney) qui n ont pas spécialement bonne presse auprès de ses machos de copains. Et Napoléon va découvrir que l amour comporte des dangers redoutables...
Le dessinateur TaDuc (Chinaman) et le scénariste Nicolas Barral (Baker Street, Dieu n a pas réponse à tout) nous racontent, sous forme d'épisodes tendres et humoristiques, cette chronique familiale pleine de surprises.


Aucun commentaire: