mardi 17 mai 2011

Ernest et Rebecca, Sam le repoussant de Guillaume Bianco

 
Ernest & Rebecca. Sam le repoussant / Guillaume Bianco , Antonello Dalena. - Paris : Lombard, 2009. - 48 p. : ill. en coul.
ISBN 9782803625277


Entre des parents qui se déchirent, une grande soeur qui a ses propres soucis, sa santé fragile et un oncle qui veut la forcer à prendre ses médicaments, Rebecca n'a pas toujours une vie facile. Heureusement, elle est devenue l'amie de son microbe, Ernest. Celui-ci a promis de devenir un bon microbe et d'amener ses parents à se réconcilier.

Présentation de l'éditeur

Je m'appelle Rebecca. J'ai six ans et demi et mes parents sont séparés. Maman a un nouveau copain qui aimerait contaminer notre cellule familiale. Mais heureusement Ernest est là. Il est super gentil et c'est le plus puissant des virus. Il a décidé de m'entraîner à devenir un vrai p'tit microbe pour faire déguerpir les parasites qui tournent autour de ma maman.

Aucun commentaire: